.
 HCR : Elevage de hamster russe et hamster campbell.
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.
 FORUM HCR .:: Hamsters et accessoires disponibles maintenant ::. 
Notre site: www.hamster russe.fr
   
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.

Hamster russe agouti - hamster russe beige - hamster russe beige blond - hamster russe blanc - hamster russe bleu russe - hamster russe blue fawn - hamster russe brun - hamster russe camel - hamster russe champagne - hamster russe chocolat - hamster russe dove - hamster russe fauve - hamster russe lilas - hamster russe mandarine - hamster russe mandarine beige - hamster russe mandarine bleu - hamster russe porteur noir - hamster russe noir - hamster russe saphir - hamster russe umbrous.Hamster campbell agouti - hamster campbell argente au yeux noirs - hamster campbell argente aux yeux rouges - hamster campbell beige - hamster campbell blanc aux yeux noirs - hamster campbell bleu - hamster campbell blue beige - hamster campbell blue fawn - hamster campbell champagne - hamster campbell chocolat - hamster campbell chocolat satin - hamster campbell beige - hamster campbell dove - hamster campbell gris moscou - hamster campbell lilac fawn - hamster campbell lilac aux yeux rouges - hamster campbell lilac aux yeux noirs - hamster campbell noir - hamster campbell noir mottled - hamster campbell opal - bleu agouti

----- S'inscrire sur le Forum Olivier-HCR -----
 Hamster russe en direct live 24h sur 24

Groupe Facebook - Conseils Hamsters Nains
  Lien vidéo Youtube
Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski


Le hamster russe et les hamsters nains
 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Belllibellule

Belllibellule

Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 18
Age : 31 Féminin
Localisation : Bourgogne, Nièvre
Mes animaux : 3

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 12:51

Bonjour,

Je viens d'adopter un petit Hamster de Roborovski (à peine de 2 mois) et je suis très étonné de sa vivacité. J'ai lu un peu partout qu'ils sont plus nerveux que les Russes et impossible à apprivoiser. Je suis septique. J'ai eu avant un Russe et deux Campbells. Son tempérament pour moi est celui d'un jeune. Il est juste plus nerveux. Sera-t-il forcement inapprivoisable?

En même temps ça ne fait que 10 jours qu'il est là et il viens de découvrir plein de chose. Normal qu'il soit perturbé. Mais à côté de ça, il est fuyant mais il ne mord pas, aucun signe d'agressivité. Puis je trouve qu'il commence à s'habituer à moi, il ne viens que pour la gamelle mais c'est déjà un début non?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 14:38

Bonjour,

En effet, le Roborovski est le hamster le plus rapide , toujours en mouvement , une pile électrique .

Dire qu'il est impossible de l'apprivoiser est une réalité , même si il y a des exceptions .
En faite, tout dépends de la sélection qui a été faite dans sa ligné .

Mais bien souvent, personne ne s'en occupe , et il n'y a aucun éleveur en France pour cette race.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Belllibellule

Belllibellule

Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 18
Age : 31 Féminin
Localisation : Bourgogne, Nièvre
Mes animaux : 3

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 14:56

C'est bien dommage qu'il n'y est aucun éleveur en France... Et ailleurs en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 14:58

Il y en a bien à l'étranger , mais aucun a ma connaissance qui sélectionne en fonction du comportement ou du caractère .
Uniquement de la sélection de couleur: standard , tête blanche, blanc, panaché .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Belllibellule

Belllibellule

Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 18
Age : 31 Féminin
Localisation : Bourgogne, Nièvre
Mes animaux : 3

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 15:02

Le caractère et le comportement sont-ils vraiment héréditaire?
N'est-ce pas propre à l'individu?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 15:06

Oui et non .

Si dans chaque portée, seuls les moins actifs et les moins nerveux sont gardés pour créer de nouveaux couple, il est possible d'avoir des roborovski bien plus calme .

Mais le soucis est, que cela prends des années pour y arriver.
Chose que les éleveurs ne font pas, , aucun patience et très long a réaliser.

C'est ce qui est fait pour les russe , en tout cas, c'est ce que je fais , parmi bien d'autres critères de sélections.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Belllibellule

Belllibellule

Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 18
Age : 31 Féminin
Localisation : Bourgogne, Nièvre
Mes animaux : 3

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 15:07

A partir de leurs élevages se serait possible de le faire?
Sont-ils sain? (Pas de consanguinité?)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 15:14

Voila un autre soucis.

La difficulté est de trouver des roborovski stables, sans consanguinité et sans tares.

Seule solution, acheter des mâles dans un pays et des femelles dans un autre , en étant sur que ces 2 élevages ne se connaissent pas.

Ensuite , si il y a encore quelques problèmes de stabilités, il faut travailler ces dernières en premier et seulement après, ce concentrer sur les comportement et caractère.

La première étape prends déjà quelques années et bien évidement , il faut un minimum de 4 couples, sachant que l'idéal pour travailler a long terme , c'est 10 couples et la possibilité de renouveler le sang tous les 5 ans maxi avec des 10 couples au départ.

Pour faire simple, si vous pouvez trouver 10 couples sans tares, sans consanguinité et juste avec de tout petits soucis, il faut compter 10 ans pour avoir du roborovski calme et manipulable.

Voila pourquoi aucun éleveur ne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Belllibellule

Belllibellule

Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 18
Age : 31 Féminin
Localisation : Bourgogne, Nièvre
Mes animaux : 3

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 15:18

Mais pas infaisable donc.
Merci pour ces infos. Je vais déjà m'occuper de celui-ci et nous verrons le reste plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski EmptyDim 4 Oct - 15:19

Non, pas infaisable , juste long et avoir un minimum de connaissance pour éviter toute dégénérescence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Contenu sponsorisé




Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski Empty

Revenir en haut Aller en bas

Différence de comportement entre le Russe et le Roborovski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Olivier-HCR :: Hamster Russe :: Généralité-
Sauter vers: