.
 HCR : Elevage de hamster russe et hamster campbell.
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.
 FORUM HCR .:: Hamsters et accessoires disponibles maintenant ::. 
Notre site: www.hamster russe.fr
   
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.

Hamster russe agouti - hamster russe beige - hamster russe beige blond - hamster russe blanc - hamster russe bleu russe - hamster russe blue fawn - hamster russe brun - hamster russe camel - hamster russe champagne - hamster russe chocolat - hamster russe dove - hamster russe fauve - hamster russe lilas - hamster russe mandarine - hamster russe mandarine beige - hamster russe mandarine bleu - hamster russe porteur noir - hamster russe noir - hamster russe saphir - hamster russe umbrous.Hamster campbell agouti - hamster campbell argente au yeux noirs - hamster campbell argente aux yeux rouges - hamster campbell beige - hamster campbell blanc aux yeux noirs - hamster campbell bleu - hamster campbell blue beige - hamster campbell blue fawn - hamster campbell champagne - hamster campbell chocolat - hamster campbell chocolat satin - hamster campbell beige - hamster campbell dove - hamster campbell gris moscou - hamster campbell lilac fawn - hamster campbell lilac aux yeux rouges - hamster campbell lilac aux yeux noirs - hamster campbell noir - hamster campbell noir mottled - hamster campbell opal - bleu agouti

----- S'inscrire sur le Forum Olivier-HCR -----
 Hamster russe en direct live 24h sur 24

Groupe Facebook - Conseils Hamsters Nains
  Lien vidéo Youtube
Bonjour


Le hamster russe et les hamsters nains
 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucile92

Lucile92

Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 40
Age : 52 Féminin
Localisation : MALAKOFF
Mes animaux : hamsters russes

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour EmptyMar 9 Juin - 9:30

Bonjour,

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.

J'ai deux hamsters russes et 8 bébés hamsters russes. Je voudrais garder les bébés, mais j'ai le coeur fendu quand je vois inscrit partout qu'ils ne peuvent pas cohabiter, car je voudrais les garder.

J'ai vu le document sur la première page disant qu'ils cohabitaient ensemble contrairement à ce qui est écrit sur le net.

A l'origine, début avril, je souhaitais adopter deux femelles en animalerie (mon petit hamster Happy était mort, c'était mon 4ème hamster russe). La vendeuse m'a dit qu'ils pouvaient cohabiter s'ils étaient de la même portée. Seulement, elle s'est trompée et m'a délivré une femelle et un mâle.

Mais comme c'était devenus mes deux petits loulous, il n'était pas question pour moi de retourner à l'animalerie pour redonner le mâle. J'ai préféré assumer.

La première portée s'est mal passée (elle a fait du cannibalisme). Comme j'avais lu sur un livre d'un passionné de hamsters que le mâle pouvait s'occuper de sa progéniture, je ne l'ai pas retiré de la cage le jour de la mise-bas, jusqu'à ce que je le voie sauter de nouveau sur la femelle ; là, je l'ai retiré pour qu'elle s'occupe des petits et maintenant le mâle a sa propre cage.

Mais entre le moment de la mise-bas et le moment où j'ai retiré le mâle, ils ont eu le temps de fêter ça, et la femelle, après avoir échoué sa première portée a donné naissance à 8 bébés le 14 mai dernier. Ils sont tous vivants et elle s'en est bien occupée.

Maintenant, je voudrais les garder, et j'ai racheté du matériel. Mais je lis partout sur internet qu'ils ne cohabitent pas et ça me fend le coeur, car je m'y suis attaché à ces petits. De façon responsable, j'ai essayé de passer des annonces, mais au fond de moi, je m'y suis attaché. Et il est hors de question que je les donne en animalerie pour qu'ils se retrouvent avec des petits d'une autre portée, qui peuvent les blesser ; je ne saurais pas quel serait leur sort après.

Donc la prochaine fois, j'ai compris qu'il ne faudra pas que je me les procure en animalerie mais directement chez un éleveur.

Aujourd'hui, je suis tourmentée et j'aimerais vos conseils pour m'aider à les garder (ce n'est pas grand chez moi). J'aimerais mettre les mâles ensemble dans une grande cage (là, ils ont 26 jours) et les femelles (je pense qu'il y en a deux) dans un autre espace (je vais voir le vétérinaire tout à l'heure ; j'ai déjà vu leur sexe, mais je voudrais être certaine de ne pas me trompée).

Merci pour vos conseils et la prochaine fois, je sais où trouver un éleveur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour EmptyMar 9 Juin - 10:29

Bonjour et bienvenue Lucile,

C'est toujours le même soucis avec internet , beaucoup d'idées reçues , répétées sens arrêt.

Il est tout a fait possible de faire cohabiter des hamsters nains ensemble, former des groupes.
Mais il faut savoir que les hamsters d’animaleries sont consanguin et ont beaucoup de tares , ce qui limite la réussite de cohabitation.

Je ne veux pas dire que ce soit impossible, mais il faut bien surveiller et ne pas négliger le fait que ce sont des omnivores.
Ils ont un besoin de protéines animal, afin qu'il n'y est pas de carence, puisque , si ils venaient a y avoir un manque, il ne lèveront pas la patte pour vous en réclamer, ils se serviront eux même, en tuant et mangeant le plus faible du groupe.

Ce que les gens pensent , en disant "Cannibalisme" n'est qu'un manque en protéines animal.

Si vous souhaitez plus d'information, ouvrez un sujet dans la catégorie adéquate , afin que ce sujet reste votre sujet de présentation.

Cordialement.

PS: vous pouvez voir sur mon site , une caméra en direct 24h sur 24 qui film un de mes groupes de hamsters russe:
http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Lucile92

Lucile92

Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 40
Age : 52 Féminin
Localisation : MALAKOFF
Mes animaux : hamsters russes

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour EmptyMer 10 Juin - 9:00

Merci pour votre réponse.

Je ouvrir un sujet sur la cohabitation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Olivier-HCR :: Régles et présentation :: Présentations-
Sauter vers: