.
 HCR : Elevage de hamster russe et hamster campbell.
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.
 FORUM HCR .:: Hamsters et accessoires disponibles maintenant ::. 
Notre site: www.hamster russe.fr
   
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.

Hamster russe agouti - hamster russe beige - hamster russe beige blond - hamster russe blanc - hamster russe bleu russe - hamster russe blue fawn - hamster russe brun - hamster russe camel - hamster russe champagne - hamster russe chocolat - hamster russe dove - hamster russe fauve - hamster russe lilas - hamster russe mandarine - hamster russe mandarine beige - hamster russe mandarine bleu - hamster russe porteur noir - hamster russe noir - hamster russe saphir - hamster russe umbrous.Hamster campbell agouti - hamster campbell argente au yeux noirs - hamster campbell argente aux yeux rouges - hamster campbell beige - hamster campbell blanc aux yeux noirs - hamster campbell bleu - hamster campbell blue beige - hamster campbell blue fawn - hamster campbell champagne - hamster campbell chocolat - hamster campbell chocolat satin - hamster campbell beige - hamster campbell dove - hamster campbell gris moscou - hamster campbell lilac fawn - hamster campbell lilac aux yeux rouges - hamster campbell lilac aux yeux noirs - hamster campbell noir - hamster campbell noir mottled - hamster campbell opal - bleu agouti

----- S'inscrire sur le Forum Olivier-HCR -----
 Hamster russe en direct live 24h sur 24

Groupe Facebook - Conseils Hamsters Nains
  Lien vidéo Youtube
Cataracte décelé chez Biscotte


Le hamster russe et les hamsters nains
 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Cataracte décelé chez Biscotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 15:21

Coucou a toutes et tous ,

Suite a une bonne frayeur (centre des yeux opaque ) et un retour de chez le vétérinaire, le rescapé du balcon d'il y a un an passé a une cataracte , et va subir une intervention car avec ses antécédents de maltraitance visible , il ne pourra bientôt plus se nourrir comme il faut ( Une seule dent en haut et une seule en bas qui est tordu sur la gauche).
Donc le 13 Mai, opération pour cette dent tordu en espérant que l'intervention (au gaz ) se passera bien .

Olivier auriez vous un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 18:04

Bonjour,

Quelques questions avant de donne un avis.

L'âge du hamster ?
Photo de la dentition ?

Si il doit vraiment subir une intervention , pourquoi aussi tard ?
Sachant qu'un mois chez un hamster russe = un peu plus de 4 ans chez l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 18:33

Bonjour,

L'age approximatif de Biscotte ( car celui ci a été trouvé sur mon balcon il y a un an pendant la fin de l'hiver) : 1 an et 1 voir 3 mois
Photo difficile a obtenir car tout le temps flou , mais je mettrais a disposition une photo/schéma.

Cataracte décelé chez Biscotte  Mini_483725bibidents

Les dents dessiné en rouge sont inexistantes et celle du bas est réellement tordu(cela a empiré avec les mois vraisemblablement).

Intervention tardive car j'étais ignorant de plein de chose et je ne pensais pas que cela le gênerais sur le temps , enfin les opérations sur rongeurs étant délicate j'avais peur de le perdre .
Jusqu’à maintenant il se nourrit, bois et n'avais aucune difficulté , mais le vétérinaire m'as dit que d'ici plusieurs moi il aurait des difficultés a s'alimenter a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 19:17

Que veut faire le véto, niveau intervention ?

Toutes intervention sous anesthésie sur un si petit animal , est très très risqué, surtout sur des animaux déjà affaiblit .

De plus, il a déjà plus d'un an, et certainement plus d'un an et demi.
La durée de vie moyenne d'un hamster russe est de 18 à 20 mois , mais peut atteindre les 30 - 34 mois, pour les hamsters russe les plus robuste.

Suivant l'intervention que veut pratiquer le véto , je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 19:52

Le vétérinaire veux intervenir suite a une anesthésie sous gaz pour tailler sa dent tordu car il m'affirme qu'il ne saura pas se nourrir comme il faut avec le temps .
Je fais depuis un an tous les efforts au niveau facilité de nutrition pour son confort, donc je ne sais pas trop quoi en penser .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 20:02

En faite , il veut la tailler.
Si vous vous sentez capable de lui tailler, faite le vous même.
Puisque ce genre d'intervention va revenir périodiquement .

Mais même une fois taillée , il ne pourra toujours pas s'en servir pour ce nourrir.

La taille a un seul objectif, , éviter que la ou les dents poussent trop vite et finisse par lui perforer la joue ou le museau.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 22:35

Je ne me sens pas capable de lui faire seul , j'aurais trop peur de le blesser .Mais le détail qui me fait peur c'est anesthésie , a t’ont réellement besoin de lui faire avec celle ci ou pas ? êtes vous capable de le faire vous sans cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 22:40

Il me faudrait une photo de ça dentition .

Couper une dent de hamster n'est pas compliqué en soit, il faut juste couper si elle est ou elles sont trop grande et faire attention a ça langue.

Depuis qu'il lui manque des dents, avez vous remarqués si elles avaient poussées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 22:53

J'essaie de faire une photo pour demain , oui de ce que j'ai surveillé elle a poussé un peu . Je préfèrerais voir avec vous si possible selon la photo plutôt que chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptySam 18 Avr - 23:12

Si ce n'est que pour une taille de dents, je ne vois pas pourquoi le véto veut l'anesthésier .
Il suffit d'avoir une petite pince coupante , ou pince a ongle pour le faire.

Mais il aura toujours des difficultés pour ce nourrir , même si il arrive a croquer ces aliments en ce décalent légèrement la mâchoire, de façon a aligner ces deux dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyJeu 23 Avr - 19:55

Bonjour Oliver ,

Malgré plusieurs tentative les photos reste floues je n'arrive pas du tout a prendre l'image pour vous la montrer .
auriez vous un conseil a me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyJeu 23 Avr - 21:54

Bonsoir,

L'idéal serait de vous faire aider , un qui le tient avec si possible la bouche ouvert et un qui prends la photo.

Je sais que ce n'est pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyMar 12 Mai - 20:19

Bonsoir , malgré plusieurs tentatives , aucune photos n'est bonnes , je n'ai donc pas annulé le rdv chez le vétérinaire .
Demain matin Biscotte part pour son taillage de dents , je laisserais demain de nouvelles je repasse le chercher a 17h en sortant du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyMar 12 Mai - 20:51

Oui, tenez vous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyMer 13 Mai - 23:39

Biscotte opéré , dents taillées , anesthésie supporté, de retour dans son château en mode je rempli mes Abajoue et je dort juste après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyJeu 14 Mai - 8:33

Très bien, content que tout ce soit passé correctement.
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Triale

Triale

Date d'inscription : 28/01/2015
Messages : 17
Age : 45 Masculin
Localisation : Melun 77000
Mes animaux : Hamster Russe Agouti

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyDim 28 Juin - 13:06

Bonjour a toutes et tous , c'est avec regrets que je viens vous annoncer la mort de mon petit biscotte , je l'ai retrouvé ce matin sans vie .

Je lui ai trouvé un endroit au calme pour sa nouvel liberté Smile
Cataracte décelé chez Biscotte  20150610
Je ne pense pas en reprendre tout de suite , je suis un peu trop sentimental Rolling Eyes , mais pourquoi pas dans quelques mois .
Bon dimanche .

Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  EmptyDim 28 Juin - 14:41

Bonjour,

Désolé pour la perte de votre hamster.
Bel endroit pour son repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Contenu sponsorisé




Cataracte décelé chez Biscotte  Empty
MessageSujet: Re: Cataracte décelé chez Biscotte Cataracte décelé chez Biscotte  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cataracte décelé chez Biscotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Olivier-HCR :: Hamster Russe :: Généralité-
Sauter vers: