.
 HCR : Elevage de hamster russe et hamster campbell.
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.
 FORUM HCR .:: Hamsters et accessoires disponibles maintenant ::. 
Notre site: www.hamster russe.fr
   
Ce forum est votre forum, nous comptons sur vous pour l’enrichir au maximum, grâce à votre expérience.

Hamster russe agouti - hamster russe beige - hamster russe beige blond - hamster russe blanc - hamster russe bleu russe - hamster russe blue fawn - hamster russe brun - hamster russe camel - hamster russe champagne - hamster russe chocolat - hamster russe dove - hamster russe fauve - hamster russe lilas - hamster russe mandarine - hamster russe mandarine beige - hamster russe mandarine bleu - hamster russe porteur noir - hamster russe noir - hamster russe saphir - hamster russe umbrous.Hamster campbell agouti - hamster campbell argente au yeux noirs - hamster campbell argente aux yeux rouges - hamster campbell beige - hamster campbell blanc aux yeux noirs - hamster campbell bleu - hamster campbell blue beige - hamster campbell blue fawn - hamster campbell champagne - hamster campbell chocolat - hamster campbell chocolat satin - hamster campbell beige - hamster campbell dove - hamster campbell gris moscou - hamster campbell lilac fawn - hamster campbell lilac aux yeux rouges - hamster campbell lilac aux yeux noirs - hamster campbell noir - hamster campbell noir mottled - hamster campbell opal - bleu agouti

----- S'inscrire sur le Forum Olivier-HCR -----
 Hamster russe en direct live 24h sur 24

Groupe Facebook - Conseils Hamsters Nains
  Lien vidéo Youtube
Hamster plus comme avant..


Le hamster russe et les hamsters nains
 


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

Hamster plus comme avant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TristanF



Date d'inscription : 30/10/2015
Messages : 10
Age : 23 Masculin
Localisation : Reims
Mes animaux : Hamster Russe

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 0:56

Bonjour, J'ai remarqué que KitKat ne mange plus beaucoup, Et dors beaucoup plus. S'est poil deviennent plus touffues voir un poil long. Sachant que je vais changer de nourriture vendredi 30/10/15 par des extruidés.

est-ce que cela est normal ?


je pense qu'il a peut près 10 mois, je l'ai acheter en animalerie car je ne m’était pas renseigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 8:25

Bonjour,

Auriez vous une photo de votre hamster ?
Quel est la nourriture actuelle et que sera la prochaine ?

Depuis que vous l'avez acheté en animalerie, a t'il grossis et grandit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
TristanF



Date d'inscription : 30/10/2015
Messages : 10
Age : 23 Masculin
Localisation : Reims
Mes animaux : Hamster Russe

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 10:50

Bonjour, Je trouve qu'il a pas mal grandi depuis que je l'ai eu, il était 3 fois plus petit quand je l'ai eu puis il a prix un peu de poids car je l'ai senti mais pour moi il y a rien d'alarment sur son poid.
Je pense que je vais prendre les hamiform en extruides si il n'y a rien d'autres et celui actuellement et un mélange de graines de friskies et de vitakraft vital premium, vous me conseillerais quelle nourriture ? La photo arrive très prochainement.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 11:03

Pour la nourriture , l'idéal est celle ci:
http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Ainsi que les friandises que j'ai noté sur cette même page.

Il serait bien de le mesurer et le peser , afin de savoir si son poids est correcte.
Voici mon tableau pour vérifier si son poids est idéal:
http://www.hamster-russe.fr/dossiers/le-bon-poids-pour-un-hamster-russe.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
TristanF



Date d'inscription : 30/10/2015
Messages : 10
Age : 23 Masculin
Localisation : Reims
Mes animaux : Hamster Russe

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 11:44

D'accord mais je n'ai pas de balance pour voir le poids de mon hamster mais je vais m'arenger avec ma tante pour ça Smile . J'ai la photo : http://www.casimages.com/i/151030114826441744.jpg.html
http://www.casimages.com/i/151030114830329398.jpg.html
Je trouve juste qu'il mange moins et qu'il dors plus mais sinon il est adorable et il et joueur avec moi.
Mais j'ai une question : vu que j'ai pas encore appliquer vos conseil ( retirer la cabane ect) est-ce que ceci est la cause qui fait que mon hamster dort tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 12:03

Au vu des photos, il me semble que c'est un hybride .
Rien de grave en soit, tant que vous ne le faites pas reproduire.
Cela devient de plus en plus courant, malheureusement.

Son gabarit me semble bon, ni trop gros , ni trop maigre .

Le soucis des cabanes ou cachettes en dures , c'est qu'il se sent en sécurité dedans, donc il va y passer le plus claire de son temps.
Ce qui donne l'impression de le hamster est nocturne et qu'il dort beaucoup.

Bien évidement, comme tous les animaux, ils dorment bien plus de nous et à tout heure du jour ou de la nuit (pour les animaux non nocturne).

Pour pouvoir lui supprimer ces cachettes, il faut pouvoir lui proposer une litière ou il puisse s'enfouir , d'une hauteur minimum de 3 à 5 cm.

Il lui faudra un petit temps d'adaptation et ensuite tout ira bien.

D’où l’intérêt d'avoir une cage avec des parois lisse , type aquarium ou boite de rangement en plastique transparent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
TristanF



Date d'inscription : 30/10/2015
Messages : 10
Age : 23 Masculin
Localisation : Reims
Mes animaux : Hamster Russe

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 12:10

Temps mieux si a première vue en bonne santé. C'est hybrides Quoi Russe-campbell ?
Ma cage a un bac de 10 cm de hauteur qui est remplie a bloc de litière.
Mais j'ai une question, cet après-midi je vais acheter aussi de la litière complémentaire de rafle de mais pour qu'il use c'est griffes parce-que je les trouve vachement longue. C'est utile ?

et pour le temps d'adaptation il faut que je fasse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 13:21

Hybride , c'est soit bien souvent russe/campbell , mais il peut aussi y avoir ce genre de morpho du à de la consanguinité et des tares.

La litière complémentaire ne sert à rien.
Le hamster ronge naturellement des griffes.

Mais, quand il a une cage à barreaux (n'étant pas arboricole) , il se laisse pousser les griffes afin de facilité l'accrochage sur les barreaux .

Une fois qu'il n'y aura plus de barreaux , il rongera de nouveau ces griffes à la bonne taille.

L'adaptation se fera naturellement , en quelque jours, le temps qu'il retrouve un comportement normal de fouisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
TristanF



Date d'inscription : 30/10/2015
Messages : 10
Age : 23 Masculin
Localisation : Reims
Mes animaux : Hamster Russe

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 13:49

Mais mon hamster ne grimpe jamais au barreaux de sa cage (il en a rien a faire) donc pourquoi il laisse pousser ces griffes ? et j'ai remarquer un problème aussi il ne ronge pas beaucoup son rondin s'est dent vont beaucoup pousser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 13:55

Peut être que vous ne le voyez pas faire, mais un hamster voudra mettre son odeur partout ou il pourra accéder , c'est pour cette raison que le hamster est poussé a grimper.

Si vous connaissez quelqu'un qui a un hamster dans une cage à parois lisse, demandez lui si son hamster à de longue griffes .

Avec l’alimentation noté sur mon site, les dents se liment automatiquement quand il mange.
Puisque les extrudés que j'utilise sont très très durs .
Donc aucun soucis de pousse des dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
TristanF



Date d'inscription : 30/10/2015
Messages : 10
Age : 23 Masculin
Localisation : Reims
Mes animaux : Hamster Russe

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 19:57

Bonsoir, j'ai acheter a jardiland de la nourriture extruides de chez hamiform car il n'y avez pas les crispy pellets, de la litière, un petit jeu et de la rafle de mais.

je suis revenue chez moi, j'ai nettoyer sa cage et depuis que j'ai retirer les cabanes, la roue, ect il mont sur mes barreaux et ne cherche pas un coins pour dormir.. Je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-HCR
Fondateur
Olivier-HCR

Date d'inscription : 11/09/2009
Messages : 564
Age : 54 Masculin
Localisation : Est parisien
Mes animaux : Hamsters Russe, Campbell et Octodons panachés

Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. EmptyVen 30 Oct - 20:10

Comme je 'ai dis plus haut, il lui faut un temps d'adaptation.

Une litière ou il puisse s'enfouir dedans.
Une cage à parois lisse.

Le rafle de mais ne sert, bien au contraire, le hamster peut le prendre pour de la nourriture, puisque c'est du mais, mais le soucis est, qu'il est traité anti germination.

Qu'avez vous pris comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hamster-russe.fr
Contenu sponsorisé




Hamster plus comme avant.. Empty
MessageSujet: Re: Hamster plus comme avant.. Hamster plus comme avant.. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hamster plus comme avant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Olivier-HCR :: Hamster Russe :: Généralité-
Sauter vers: